• Le Blavet

20 mars 2007 ( #Les sites de grimpe varois )

Le Blavet est composé de 9 sites ce qui permet d'y grimper en toute saison. Aujourd'hui nous avons choisi la face sud car très ensoleillée et parfaite en hiver. Nous nous sommes installés au pied du secteur appelé "Les états d'âme d'Eric"...une merveille....

• Carcès - Estivants s'abstenir !!!!

04 août 2007 ( #Les sites de grimpe varois )

Ce n'est pas ce que vous croyez ! Non je ne suis pas contre la visite de touristes sur nos sites de grimpe ! Non, non et non ! Bien au contraire, ça me permet de me perfectionner en anglais ! (lol!). Simplement, le site de Carcès est très exposé au soleil...

• Sentier Marcel Pagnol (La Treille-13)

13 mai 2007 ( #Randonnées )

Depuis toute petite je suis fascinée par les "souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol. Je me suis toujours imaginé Marcel et Lili dans leurs collines adorées en 1900, posant des pièges, ramassant le raisin sauvage ou cueillant le pebre d'ail....et j'ai...

• Le Maupuy (Guéret-23)

20 avril 2007 ( #Autres sites de grimpe )

Le Maupuy est un site de grimpe très proche de Gueret dans la Creuse (3km).Pour s'y rendre, il suffit de prendre la direction de l'étang de Courtille puis de suivre à gauche une petite route forestière qui monte vers une antenne-relais. Arrivé sous l'antenne,...

• Bussy-Varache (Eymoutiers - 87)

24 avril 2007 ( #Autres sites de grimpe )

Un site sympa et facile d'accés situé à 4 km d'Eymoutiers et surplombant la Vienne. Il y a à peu près une trentaine de voies de tous niveaux. Des voies plus faciles ont été équipées très récemment (Les marques repères pour les points sont encore visibles)....

• Grimpe en Diois/ Le Claps

19 septembre 2007 ( #Autres sites de grimpe )

Le Claps....ça c'est mon coups de coeur perso.......... L'an dernier je me rendais en Auvergne et je ne suis pas pour la monotonie de l'autoroute alors j'ai pris les chemins de traverse...J'ai fait une petite pause dans la Drôme et c'est là, près de Dié,...

• Les Marinous

20 mars 2007 ( #Les sites de grimpe varois )

Cet après-midi mon amoureux est parti grimper aux Marinous.J'en profite pour vous faire un petit topo du site.... La falaise des Marinous est située après le village de Châteaudouble en direction d'Ampus (D51). Un chemin sur la gauche fermé par une barrière...

• La Jupille (23)

23 avril 2007 ( #Autres sites de grimpe )

La Jupille est le plus beau site que j'ai vu en Creuse. Imaginez...Vous descendez un sentier, vous traversez une petite cascade et là, vous découvrez le lac et les falaises qui ne sont accessibles que par une passerelle métallique.C'est un site très calme,...

• Le cardio-ball

21 mars 2007 ( #Entrainement sportif )

Ah !!! Ca il faut que je le raconte !!! Depuis septembre dernier, je suis inscrite dans un club de gym qui propose toutes sortes d'activités diverses et variées....Et moi, j'ai choisi de suivre des cours de streching et d'abdos-fessiers. Je me suis dit...

• Au fil de l'eau en Provence

18 mars 2007 ( #Randonnées )

Départ du village de Rebouillon... Et au milieu coule un rivière........ Transparence de l'eau..... Chutes...... Petit canal qui mène à Rebouillon... Ruines de l'ancienne fonderie.....aussi appelée le "château" La taille du pin laisse à penser qu'il est...

• Champignons and co

21 octobre 2008 ( #Autres ballades )

C'est l'automne....Colchiques dans les près fleurissent, fleurissent.....lalala !!!! Oui ! Bon ! Pour moi automne rime avec champignons (enfin ça ne rime pas vraiment mais je ne suis pas douée pour le slam....) J'ai ramené quelques souvenirs du week-end...

• Dimanche on grimpe au Dramont qu'ils disaient !

15 janvier 2007 ( #Les sites de grimpe varois )

Plus facile à dire qu'à faire ! Dimanche le temps était parfait pour une petit grimpe entre amis au Dramont. Le Dramont pour ceux (nombreux !) qui ne connaissent pas se trouve vers Boulouris, dans le Var. C'est une colline en bord de mer très fréquentée...

• Site de Saint-Barthélémy (Salernes-83)

30 avril 2007 ( #Randonnées )

Le site de Saint-Barthélémy permet de faire une petite ballade sympa dans la garrigue. Pour s'y rendre il suffit de prendre la direction de Salernes puis celle d' Aups.Le site se trouve sur la droite (panneau indicatif) sur la première ligne droie en...

• Les dolmens en Provence

19 octobre 2008 ( #Archéologie )

Et bien oui ! Il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on trouve des dolmens...... En Provence, les archéologues ont mis a jour des dolmens (sépultures collectives) datant d'environ 4500 ans. Voilà la forme originelle du dolmen (reconstitution - village préhistorique...

• Et la grimpe? Je m'autorise une pause

23 décembre 2006 ( #Divers escalade )

Je m'excuse auprès des grimpeurs qui auraient voulu que je leur en dise plus sur les falaises que je visite...en ce moment c'est un peu léger niveau pratique !!! Ce qui auront lu mes autres articles comprendront tout de suite. Pour les autres : j'ai attrapé...

• Equiper une voie dans le Var

26 décembre 2006 ( #Divers escalade )

Les idées viennent et se ressemblent toutes...pour nous elles concernent la grimpe. C'est décidé, cette année on équipe au moins une voie dans le Var.Notre choix se porte pour le moment sur un secteur des gorges de Chateaudouble.C'est un secteur sympa,...

• Bonne année 2007 !!!!

01 janvier 2007 ( #Divers escalade )

Chers vous tous, Grimpeuses, grimpeurs et non pratiquants (qui ne vont pas le rester longtemps j'en suis sûre !!!), Estelle et Djé vous souhaitent une année 2007 remplie de toutes les bonnes choses que la vie peut offir...une santé de fer (pour les dévers...

• Une salle de grimpe de Clermont

05 mars 2007 ( #Les SAE )

Durant notre séjour creusois, nous nous somme autorisés une pause grimpe à Clermont. Bien sûr, le temps étant ce qu'il est en Auvergne en ce moment, nous avons dû grimper en salle. Nous avons choisi la salle grâce au supplément du magasine GRIMPER d'octobre,...

• La Pale (Rebouillon-83)

09 novembre 2007 ( #Les sites de grimpe varois )

La Pale est un secteur famillial (du 3b au 8 et des poussières) qui surplombe les gorges de Chateaudouble. Très ensoleillé, il est très agréable en hiver. Seul petit bémol: l'accés. En effet, pour y monter, deux solutions: d'abord le pierrier. Il faut...

• Pas assez de salles d'escalade dans le Var

18 août 2007 ( #Divers escalade )

Voilà...c'est dit ! Je ne sais pas si c'est parce que mon chéri n'a pas eu de congés et qu'on va beaucoup moins grimper que l'an dernier, mais c'est un fait qui m'a sauté aux yeux....il manque une salle d'escalade dans le coin pour qu'on puisse s'entrainer...

• Tu connais Rebouillon ?

01 janvier 2007 ( #Les sites de grimpe varois )

Plouf, plouf, pic et pic et colé gram, bourre et bourre et rataplam....ça te dis quelque chose ? Une chanson enfantine, me diras-tu ? Et bien tu as tout faux.Ce sont les premières voies du secteur de "La Plouf" à Rebouillon. Cette petite falaise à l'extrème...

• Grimpe sur mur...

04 janvier 2007 ( #Les SAE )

Je suis venue, j'ai vu, j'aurais pu vaincre....mais j'ai pas la force. Grimper sur pan demande une force impressionnante.Moi j'ai beaucoup de mal je l'avoue.Certains de mes acolytes ont une patate de folie.D'ailleurs leur truc c'est de se balader dans...

• Au soleil.....

14 mars 2007 ( #Randonnées )

J'ai profité de ce beau Dimanche de printemps pour faire une petite rando bien agréable sur les bords de la Nartuby... J'ai mis du temps à me décider et j'ai fini par choisir de me ballader sur les bords de la Nartuby entre Rebouillon et Châteaudouble....

• La Piade

25 août 2007 ( #Divers escalade )

Demain je vais "grimper" à la Piade...vers Toulon. Je mets grimper entre guillements car je pense plutôt me baigner pendant que tout le monde grimpe. En fait de grimpe, c'est une traversée que l'on effectue....voir la vidéo de Pat Edlinger tournée au...

• Cherche site à équiper !!!

05 septembre 2007 ( #Divers escalade )

Et bien voilà...c'est la rentrée ! Et comme tout grimpeur qui se respecte, mon chéri c'est (re)mis en tête d'équiper un nouveau secteur...alors on cherche.... Le top pour nous: ombre, voies de tout niveau (disons jusqu'à 7C) et équipable dans le respect...